ACCUEIL

LA COLLECTION

NOTRE HISTOIRE

SUR MESURE

NOS RÉALISATIONS

CONTACT

BLOG

ACCUEIL

LA COLLECTION

NOTRE HISTOIRE

SUR MESURE

NOS RÉALISATIONS

CONTACT

BLOG

Notre histoire


Depuis 1833, Garnier-Thiebaut dessine, tisse et confectionne du linge haut de gamme

au coeur des Vosges

webeo

Notre Histoire


Sous l'impulsion de Paul de Montclos, membre de la plus vieille famille de textile française, notre entreprise s'engage pour l'authenticité et la proximité en s'appuyant sur des valeurs familiales et une volonté farouche de dépassement et d'innovation. A travers la sélection des matières et des fils, les dessins uniques de nos designers, la réalisation des couleurs par nos maîtres teinturiers, le tissage et la confection, nos équipes travaillent avec passion pour créer le linge de demain. Chez Garnier-Thiebaut, l'imagination et la qualité sont toujours au rendez-vous avec des collections de linge de maison à la valeur décorative forte... 

1. Nous utilisons la chaleur générée par nos machines pour chauffer nos bureaux


2. Nos usines sont basées au coeur de la forêt Vosgienne pour laquelle nous nous engageons


3. Les abeilles sur notre site de blanchiment sont une preuve de la qualité de notre environnement 


4. Notre propre station d’épuration rejette de l’eau propre dans les rivières locales


5. Notre propre turbine à eau produit une partie de l’électricité consommée


6. Notre entreprise se bat pour conserver des emplois en France et en province et faire rayonner notre region en France et à travers le monde


7. Nous avons créé une lessive 100% végétale pour aider nos clients et employés à prendre soin de l’environnement à leur tour

Notre Histoire est passionnante, notre futur prometteur !


 1833: Comme toutes les belles histoires, celle de Garnier-Thiebaut commence par un mariage célébré autour du lac de Gérardmer, celui de Virginie Thiébaut et de Jean-Baptiste Garnier. Ils créent ensemble en 1833 la société de tissage GARNIER-THIEBAUT.  L'eau de la région était acide et donc parfaite pour blanchir le linge en faisant l'endroit idéal pour les entreprises textiles.


1933: La société se développe et abrite deux usines de tissage, une usine de blanchiment, et deux importants ateliers de confection.


1944: Pendant la seconde guerre mondiale, l'usine est rasée. Il faut attendre cinq ans pour que l'usine renaisse de ses cendres et que les métiers à tisser bourdonnent à nouveau.


1969: Les héritiers de Garnier-Thiebaut décident de vendre la société familiale qui conserve son nom et ses particularités malgré les rachats successifs. 


1995: Paul de Montclos, l'actuel PDG, insuffle un nouvel élan à l'entreprise vosgienne et à ses hommes en faisant le pari de l'innovation, de la créativité et de la diversification. Déjà réputée dans le secteur de la restauration et de l'hôtellerie, en équipant des établissements étoilés, Garnier-Thiebaut se lance sur le marché des particuliers avec des collections maîtrisant parfaitement les couleurs et le raffinement des motifs, alliées à une qualité sans faille.


2000: Garnier-Thiebaut lance sa filiale Américaine.


2006: La société Garnier-Thiebaut est une des premières à obtenir le label Entreprise du Patrimoine Vivant.


2008: Paul de Montclos impulse la création du premier label réunissant toute une industrie pour certifier l'origine de ses produits: "Vosges Terre Textile" puis en 2017 "France Terre Textile".


2017: Garnier-Thiebaut obtient le label ISO 14001


Aujourd'hui: La société poursuit ses investissements pour rester à la pointe de la technologie et de l'innovation.

Navigation

Nos produits

Notre histoire

Presse

Autres services

5 by Garnier-Thiebaut

Garnier-Thiebaut USA

Garnier-Thiebaut grand public

 Contact

Copyright © 2019 Garnier Thiebaut

Mentions légales